Ouzbékistan – Les grandes cités caravanières
Voyage en Ouzbékistan en 2026
Dates, prix et programme complet disponibles prochainement.
NR
Ouzbékistan
01 Sep. 2026
Informations pratiques
Formalités
Il faut un passeport valide au moins 3 mois après la date de retour en France pour les personnes de nationalité française.
Monnaie et carte(s) bancaire(s)
La monnaie locale est le soum ousbek (UZS).
L’utilisation de la carte bancaire est limitée en Ouzbékistan, il n’y a quasiment pas de distributeurs automatiques dans le pays. Il est possible de changer de l’argent dans les hôtels en négociant le cours, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur le cours de la monnaie lors du départ.
Décalage Horaire
Lorsqu’il est 12h en France, il est 16h en Ouzbékistan en hiver, et 15h en été.
Santé
Les vaccins universels doivent être à jour.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur.
Téléphone
Pour téléphoner de l’Ouzbékistan vers la France, vous devrez ajouter 00 33 (ou + 33) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0. Pour téléphoner de France vers l’Ouzbékistan, vous devez ajouter +998 (00998) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.
Electricité
Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur. Le voltage en Ouzbékistan est de 230 volts et les prises sont de type C et F, comme en France.
Climat
Le climat est continental : les hivers sont froids et les étés sont chauds et secs. La meilleure période pour se rendre en Ouzbékistan est le printemps (avril-mai) et l’automne (septembre-octobre). Les températures y sont douces en journée. Les nuits peuvent être fraîches selon les régions.
Il est recommandé de porter une tenue correct : un T-shirt couvrant les épaules, et un pantalon léger en journée (selon les températures), puis couvrez-vous le soir (les températures baissent vite à la nuit tombée). Enfin, veillez à prévoir une étole ou un foulard pour se couvrir la tête dans les mosquées.
Compléments d'information tarifaire
Dates, prix et programme complet disponibles prochainement.