Myanmar (Birmanie)
Après la dictature militaire, guerre civile et stagnation économique, le pays semble enfin sourire et laisse place au tourisme. Découvrez les pagodes dorées, sites archéologiques, montagnes et traditions préservées, et la riche diversité culturelle et naturelle de la Birmanie (Myanmar).
Nos coups de coeur à voir et à faire sur place
- Une séjour à Pakokku, ville réputée pour la culture du tabac.
- Une visite du Temple Gawdawpalin, le plus grand et le plus ancien temple de Bagan.
- Une promenade dans le centre-ville de Mandalay et visite de ses principaux monuments.
Tous nos voyages : Myanmar (Birmanie)
Laissez vous inspirer pour votre prochain voyage sur mesure
Myanmar-Birmanie - Entre pagodes et légendes
Partez à la découverte du patrimoine du Myanmar (Birmanie) avec Hasamélis, spécialisé dans l'organisation de circuits culturels sur mesure.
La création de voyage sur mesure par Hasamélis :
Premier contact
Entre un an et huit mois avant votre voyage, nous échangeons sur votre projet en fonction de vos envies et de votre budget.
Notre proposition
Nous travaillons avec nos partenaires locaux afin de créer votre voyage. Comptez environ 15 jours pour recevoir notre proposition détaillée.
Votre départ
Nous vous assistons dans toutes les étapes de préparation de votre voyage et jusqu'à votre retour.
Myanmar (Birmanie)
Bien préparer son voyage
Informations pratiques
Formalités
Il faut un passeport valide six mois après la date d’arrivée sur le territoire birman. Un visa d’une durée de 28 jours est nécessaire pour se rendre au Myanmar (Birmanie). Vous avez la possibilité de le faire en ligne via le site internet Evisa.
Monnaie et carte(s) bancaire(s)
La monnaie locale est le kyat.
Vous aurez la possibilité de payer en dollars américains en ayant des billets sans pliures ni défauts (néanmoins, il est possible que certains commerçants les refusent). Il y a des distributeurs dans les aéroports et dans les grandes villes. Il est préférable de prévoir de l’argent liquide dans les zones plus reculées.
Décalage Horaire
Lorsqu’il est 12h00 en France, il est 16h30 en Birmanie-Myanmar, en été, et 17h30 en hiver.
Santé
Les vaccins universels doivent être à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïdes recommandés. Beaucoup de chiens parcourent les routes de Birmanie, un vaccin contre la rage est donc recommandé.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Institut Pasteur.
Téléphone
Pour téléphoner de la Birmanie vers la France, il faut composer le +33 (ou 0033) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0. Pour téléphoner de France vers la Birmanie, vous devez ajouter +95 (0095) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.
Electricité
Un adaptateur est nécessaire. Les prises sont à deux broches. Nous vous informons que de nombreuses coupures d’électricité ont lieu en Birmanie-Myanmar, il convient de prévoir d’amener des lampes torches.
Climat
De juin à octobre, c’est la période des moussons, de novembre à février, c’est la saison sèche et chaude et de mars à mai, c’est la saison très chaude (elle correspond à la basse saison).
Bibliographie
Littérature
- DELISLE Guy, Chroniques birmanes, ed. Shampooing, 2012.
- KESSEL Joseph, la Vallée des rubis, ed. poche, 1994.
- ORWELL George, une Histoire birmane, ed. 10-18, 2001.