Myanmar-Birmanie – Entre pagodes et légendes
15 jours / 14 nuits
Le Myanmar : entre pagodes et légendes birmanes
Majestueuses pagodes dorées, sites archéologiques spectaculaires, montagnes impressionnantes et traditions préservées, le Myanmar (Birmanie) offre une riche diversité culturelle et naturelle. Après des décennies de dictature militaire, de guerre civile et de stagnation économique, l’avenir du pays semble enfin sourire depuis la fin de l’assignation à résidence d’Aung San Suu Kyi, figure mythique d’opposition.
15 jours
Myanmar (Birmanie)
Informations pratiques
Formalités
Il faut un passeport valide six mois après la date d’arrivée sur le territoire birman. Un visa d’une durée de 28 jours est nécessaire pour se rendre au Myanmar (Birmanie). Vous avez la possibilité de le faire en ligne via le site internet Evisa.
Monnaie et carte(s) bancaire(s)
La monnaie locale est le kyat.
Vous aurez la possibilité de payer en dollars américains en ayant des billets sans pliures ni défauts (néanmoins, il est possible que certains commerçants les refusent). Il y a des distributeurs dans les aéroports et dans les grandes villes. Il est préférable de prévoir de l’argent liquide dans les zones plus reculées.
Décalage Horaire
Lorsqu’il est 12h00 en France, il est 16h30 en Birmanie-Myanmar, en été, et 17h30 en hiver.
Santé
Les vaccins universels doivent être à jour. Les vaccins contre l’hépatite A et la fièvre typhoïdes recommandés. Beaucoup de chiens parcourent les routes de Birmanie, un vaccin contre la rage est donc recommandé.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Institut Pasteur.
Téléphone
Pour téléphoner de la Birmanie vers la France, il faut composer le +33 (ou 0033) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0. Pour téléphoner de France vers la Birmanie, vous devez ajouter +95 (0095) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.
Electricité
Un adaptateur est nécessaire. Les prises sont à deux broches. Nous vous informons que de nombreuses coupures d’électricité ont lieu en Birmanie-Myanmar, il convient de prévoir d’amener des lampes torches.
Climat
De juin à octobre, c’est la période des moussons, de novembre à février, c’est la saison sèche et chaude et de mars à mai, c’est la saison très chaude (elle correspond à la basse saison).
Bibliographie
Littérature
- DELISLE Guy, Chroniques birmanes, ed. Shampooing, 2012.
- KESSEL Joseph, la Vallée des rubis, ed. poche, 1994.
- ORWELL George, une Histoire birmane, ed. 10-18, 2001.
Compléments d'information tarifaire
Tout voyage sur mesure demande une étude personnalisée en fonction de vos dates, de votre effectif et de toute autre composante de votre voyage.
Hébergement
L’hébergement en chambre double avec petit déjeuner en hôtel 3* et 4* normes locales, ou hébergement atypique.
Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation/confirmation du circuit. En cas d’indisponibilité, un hébergement de qualité équivalente sera proposé.
Personnes à mobilité réduite :
Ce programme n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le Myanmar : entre pagodes et légendes birmanes
15 jours / 14 nuits