Voyage au Monténégro

Situé au cœur des Balkans et bordé par la mer Adriatique, le Monténégro offre un patrimoine culturel et naturel exceptionnel : monastères, grands lacs, des paysages uniques… Hasamélis vous emmène à la découverte de cette destination encore préservée. Doté de plusieurs sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Monténégro invite au dépaysement.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS

Jour 1 : France – Podgorica – Budva

Accueil à l’aéroport et envol pour Podgorica. A l’arrivée, accueil par votre guide local et route pour Budva où vous logerez pendant votre séjour. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 : Cetinje – Njegusi – Budva

Départ pour Cetinje, capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Visite de l’ancienne demeure gouvernementale qui abrite aujourd’hui plusieurs musées de la ville. Déjeuner chez un producteur de jambon fumé à Njegusi, village qui a vu naître la dynastie royale Petrovic. Vous rejoindrez Budva par l’ancienne route austro-hongroise qui offre une très belle vue sur les bouches de Kotor. Visite de la vielle ville de Budva, quadrillée de ruelles et de places bordées d’imposants édifices. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 3 : Croisière dans les bouches de Kotor

Route le matin vers le port de Tivat. Croisière dans le fjord de Boka kotorska, également appelé les Bouches de Kotor. Arrêt sur l’île Notre-Dame-du récif pour y visiter l’église-musée. Continuation de la navigation jusqu’à Pérast où vous déjeunerez. Reprise de la navigation jusqu’à Kotor en passant par les villages de Stoliv, Prcanj et Muo.Visite pédestre de Kotor inscrite au Patrimoine Mondiale par l’Unesco. Visite du musée maritime et de la cathédrale Saint-Tryphon. En fin d’après-midi, retour à Budva. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Lac Skadar

Route en direction de Rijeka Crnojevica. Croisière fluviale qui vous mènera jusqu’à Virpazar, village de pêcheurs sur le lac Skadar (durée de la croisière : 1h45 environ). Le plus grand lac des balkans est un lieu de préservation animale et abrite notamment de nombreuses espèces d’oiseaux. Déjeuner dans une auberge typique sur les rives du lac. Visite du centre d’information du parc qui présente les différents parcs nationaux du pays et espèces animales préservées. Après les visites, retour vers Budva en passant par le mont Pastrovici d’où vous aurez une vue sur le littoral monténégrin, la baie de Buljarica et la presqu’île Sveti Stefan. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Podgorica

Départ le matin pour une journée libre à Podgorica, capitale et plus grande ville du pays. En fonction du programme de votre journée, une visite de la grande église de la Résurrection, bel exemple de l’architecture religieuse moderne suivant la tradition de l’église orthodoxe serve, pourra vous être proposée Déjeuner au restaurant.  Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Budva – Bar – Ulcinj

Découverte de la vieille ville de Bar, à moins d’une heure de route de Budva. La cité a vu se succéder plusieurs civilisations parmi lesquelles les Byzantins ou les Ottomans chacun ayant laissé son empreinte sur la ville. Visite d’un vignoble familial et déjeuner. Continuation un peu plus au sud, vers Ulcinj. Plus grande ville sur le littoral adriatique monténégrin, Ulcinj conserve aujourd’hui encore des vestiges romains, byzantins et ottomans. Visite du musée archéologique abrité dans une église du XVIe siècle transformée en mosquée à la fin du XVIIe siècle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.  Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Budva – monastère Ostrog 

Pour cette dernière journée au Monténégro, vous vous rendrez au monastère Ostrog. Taillé dans la falaise, ce monastère est le plus important lieu de pèlerinage au Monténégro. Il se compose notamment de deux grottes creusées dans la roche et couvertes de fresques du XVIIe siècle que l’on doit à un peintre serbe. Après le déjeuner, vous reprendrez la route de Budva. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Budva – Podgorica – France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France

Tout voyage sur mesure demande une étude personnalisée en fonction de vos dates, de votre effectif et de toute autre composante de votre circuit.

Formalités : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Monnaie et carte(s) bancaire(s) : l’Euro. Il est facile de retirer de l’argent dans les distributeurs de la ville et les cartes de crédit sont largement acceptées dans les commerces.

Décalage horaire : Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et le Monténégro.

Santé : vaccins universels à jour.

Téléphone : pour téléphoner du Monténégro vers la France il faut composer le +33 (ou 0033) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0 du début ; pour téléphoner de France vers le Monténégro vous devez ajouter +382 (00382) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.

Electricité : courant à 220 volts, prises de type européen, vous n’avez pas besoin d’adaptateur.

Climat : trois climats sont présents sur le territoire monténégrin. Sur la côte, le climat est méditerranéen, continental au centre et montagnard au nord.

Vous aimerez aussi …