Stockholm : artistes des XIXe et XXe siècles

Capitale suédoise, de nombreux artistes ont été séduits par l’atmosphère et les paysages de Stockholm. Les jeunes artistes suédois n’étaient certes peu connus mais ont néanmoins influencé la peinture occidentale du XIXe siècle. En voyageant dans la capitale suédoise, on peut retrouver l’épanouissement de l’architecture au XIXe siècle, comme en témoignent plusieurs sites à découvrir lors d’une escapade à Stockholm.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Stockholm : artistes des XIXe et XXe siècles

Jour 1 : France – Stockholm

Accueil à l’aéroport et envol pour Stockholm. À l’arrivée, accueil par votre guide et transfert en centre-ville. Visite du Stadshuset, hôtel de ville de Stockholm, construit entre 1911 et 1923 par l’architecte Ragnar Östberg. Ce dernier s’est inspiré des palais vénitiens, notamment du palais des Doges, et a articulé les bâtiments autour de deux grandes piazzas : la Borgargården (en extérieur) et le Blå hallen (le hall bleu, à l’intérieur) où a lieu chaque année le banquet qui suit la remise des prix Nobel.  Poursuite par la visite de Millesgården, ancienne demeure de Carl Milles. Carl Milles, sculpteur suédois de renom, et son épouse Olga Milles, portraitiste, établirent leur résidence en banlieue de la capitale. Déjeuner au cours des visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Stockholm

Départ le matin en bateau privé pour la visite du musée de Waldemarsudde et de la galerie Thiel. Le musée de Waldemarsudde est abrité dans l’ancienne demeure du prince Eugène. Ses collections rassemblent des œuvres produites par l’artiste lui-même, paysagiste de renom, mais également des toiles de peintres nordiques tels que Carl Larsson ou Anders Zorn. Villa de style Art nouveau, la galerie Thiel abrite des œuvres rassemblées par Ernest Thiel, riche financier et collectionneur. Parmi les nombreuses œuvres exposées, on peut notamment admirer une douzaine de toiles d’Edward Munch dont Le Cri. Retour en autocar dans le centre de Stockholm et visite du Parlement. Retour à pied à l’hôtel. Transfert en autocar au restaurant. Dîner au restaurant Ulriksdals Wärdhus, auberge existant depuis le XVIIe siècle. Retour à l’hôtel en autocar, nuit. Déjeuner au cours des visites.

Jour 3 : Stockholm – France

Visite du palais de Rosendal et de ses jardins. Construit entre 1823 et 1827 comme une résidence d’été pour Jean-Baptiste Bernadotte, roi de Suède, le palais de Rosendal abrite aujourd’hui un musée consacré à la famille Bernadotte et notamment une très belle collection de livres du XIXe siècle. Dans l’après-midi, visite de l’Opéra royal de Stockholm. Si l’origine de l’Opéra de Stockholm remonte à la fin du XVIIIe siècle, l’édifice actuel fut construit à la fin du XIXe siècle et inauguré en 1898. Après la visite, transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Tout voyage sur mesure demande une étude personnalisée en fonction de vos dates, de votre effectif et de toute autre composante de votre circuit.

Formalités : carte d’identité ou passeport en cours de validité. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. Par conséquent, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Décalage horaire : pas de décalage horaire avec la France.

Électricité : pas besoin d’adaptateur.

Monnaie et carte(s) bancaires(s) : la couronne suédoise. Les cartes bancaires (Visa, MasterCard et American Express) sont acceptées de façons courantes dans les magasins et on trouve facilement des distributeurs dans tout le pays.

Santé : vaccins universels à jour.

Téléphone : pour téléphoner de la Suède vers la France vous devrez ajouter 00 33 (ou + 33) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0 du début ; pour téléphoner de France vers la Suède vous devez ajouter 0046 (+46) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.

Climat : climat tempéré. Le soleil est présent 24h/24h de mi-mai au 20 juillet.

 

 

Vous aimerez aussi …