Voyage à Grenade avec Patrimoine-Environnement

Voyage organisé en partenariat avec l’association Patrimoine-Environnement.

DEMANDEZ VOTRE DEVIS
Voyage à Grenade avec Patrimoine-Environnement

Jour 1 : Paris – Malaga – Grenade

Accueil à l’aéroport de Paris puis envol pour Malaga . Route pour Grenade. (130 km – 2h00). Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : Grenade

S’élevant au-dessus des Cyprès et des ormes, les imposants murs rouges de l’Alhambra abritent l’un des plus magnifiques sites d’Europe, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le palais central est le plus bel édifice de l’Alhambra. Bien qu’érigé à une période tardive de l’ère musulmane, ce palais est l’une des plus impressionnantes constructions mauresques d’Europe et l’exemple le plus raffiné qui nous soit parvenu de l’art et de l’architecture nasrides. De l’arabe, yannat-al-arif ou « jardin de l’architecte » le Generalife est un agréable ensemble d’allées, de patios, de bassins, d’arbres vénérables. Déjeuner. Accompagnée de votre guide, promenade dans le quartier de l’Albaicin où vous pourrez apprécier l’architecture extérieure de l’église de Sainte Anne, la colegiata del Salvador ou encore El Banuelo, ces bains arabes du XIe siècle et du palacio de Dar-al-Horra. Visite extérieure de la première mosquée de l’Albaicin, construite depuis 500 ans et inaugurée en 2003. La journée s’achèvera par une promenade dans le quartier gitan de Sacromonte, les gitans s’y installèrent après la Reconquête du XVe siècle. Retour à pied à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

 Jour 3 : Grenade

Transfert à la Chartreuse et au monastère San Jeronimo en autocar. Le reste de la journée se fera sous forme de visites pédestres. La journée commencera par la découverte de la chartreuse (XVIe et le XVIIIe siècle) par les moines chartreux eux-mêmes. Continuation par la visite du monastère San Jeronimo (XVIe siècle) l’un des édifices catholiques les plus spectaculaires de Grenade. Déjeuner. Attenante à la cathédrale, la chapelle royale fait partie des édifices représentant l’autorité catholique de Grenade. Dernière demeure de Ferdinand et d’Isabelle, commanditée par la reine elle-même ; elle illustre la vanité des monarques. L’édifice fut achevé qu’en 1521, plusieurs années après leur mort. L’immense cathédrale d’extérieur baroque, fut dessiné pas Alonso Cano au XVIIe siècle, tandis que l’intérieur, de style Renaissance, le fut par l’espagnol Diego de Siloé. Enfin, promenade dans l’Alcaiceria, fidèle réplique du vieux marché arabe qui existait avant l’incendie de 1843. Dîner. Nuit à Grenade.

Jour 4 : Grenade – Malaga – Paris

Route pour Malaga. (130 km – 1h50). Promenade dans la ville natale de Picasso puis visite du musée qui lui est dédié. Le musée Picasso présente des œuvres du début des années 1920 à ceux des années 1970, du simple croquis à la peinture achevée, en passant par les essais de l’artiste à la céramique, à la sculpture ou encore à la gravure. Déjeuner.

Transfert à l’aéroport de Malaga puis envol pour Paris.

Tout voyage sur mesure demande une étude personnalisée en fonction de vos dates, de votre effectif et de toute autre composante de votre circuit.

Formalités : Carte d’identité ou passeport valide pour les personnes de nationalité française. Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Actuellement, les délais d’obtention des pièces d’identité sont très longs et les rendez-vous rares. Vérifiez dès à présent si vous disposez d’une pièce d’identité remplissant les conditions nécessaires à l’entrée dans votre pays de destination et faites les démarches au plus vite si nécessaire. Un site vient d’être mis en place pour vous permettre de trouver un rendez-vous près de chez vous dans les meilleurs délais : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/

Monnaie et carte(s) bancaire(s) : l’Euro. Il est facile de retirer de l’argent dans les distributeur de la ville et les cartes de crédit sont largement acceptées dans les commerces.

Décalage horaire : il n’y a pas de décalage horaire entre la France et l’Espagne.

Santé : les vaccins universels à jour.

Personnes à mobilité réduite : ce programme est non-adapté aux personnes à mobilité réduite.

Téléphone : pour téléphoner de l’Espagne vers la France il faut composer le +33 (ou 0033) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0 du début ; pour téléphoner de France vers l’Espagne vous devez ajouter +34 (0034) devant le numéro de votre correspondant en supprimant le 0.

Electricité : courant à 220 volts, prises de type européen, vous n’avez pas besoin d’adaptateur.

Climat : l’Espagne bénéficie d’un climat tempéré. Les hivers sont froids et les étés chauds.

***

Vous aimerez aussi …