Vers un nouvel eldorado : la Colombie

Embarquez pour la Colombie pays de l’or et de l’émeraude où nature et culture ne font qu’une. Découvrez en avant-première cette nouvelle destination !

Une destination nature ?

Les paysages de la Colombie sont considérés comme les plus étonnants d’Amérique du Sud. Bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes au nord et traversée par la Cordillère des Andes, la Colombie offre un panorama naturel exceptionnel. De la mangrove aux cascades impressionnantes en passant par la Vallée de Cocora, vos yeux ne seront pas déçus par ce merveilleux voyage vers l’eldorado.

Colombie comme Christophe Colomb ?

Même si Christophe Colomb n’a jamais posé son pied en Colombie, son histoire repose sur ses nombreuses conquêtes qui ouvrirent la porte aux conquistadores espagnols. Carthagène des Indes, située au nord, est la ville symbole de l’Histoire coloniale de la Colombie. De Vasco Núñez de Balboa, un des pionniers de la découverte des colonies espagnoles à Francis Drake, considéré comme un pirate, la Colombie connut son heure de gloire en 1810 grâce au héros national, Simón Bolivar, qui libéra le pays de l’emprise espagnole. Aujourd’hui, la Colombie fait de son Histoire l’un de ses principaux attraits touristiques.

La Colombie aujourd’hui…

Libérée des carcans de Pablo Escobar et en négociation avec les FARCS, la Colombie s’ouvre aux voyageurs curieux. La politique gouvernementale actuelle souhaite redorer l’image de la Colombie grâce au tourisme local et international : l’installation d’un grand pavillon lors de la dernière exposition universelle de Milan en 2015 en atteste. Aujourd’hui, la Colombie est la troisième puissance – par le PIB – du continent sud-américain et connaît une stabilité politique depuis 2013 – premier accord historique entre les FARCS et le gouvernement. Medellin, ancien fief de Pablo Escobar et deuxième centre urbain du pays a été reconnu comme la ville la plus innovante du monde en 2013.

Envie de dépaysement ? Découvrez une proposition de programme en cliquant ici.

Les temps forts

  • Partez sur les traces des civilisations précolombiennes à San Agustin,
  • Découvrez la culture du café dans la Vallée de Cocora ;
  • Immergez-vous dans l’atmosphère coloniale de Carthagène des Indes.

 

Par Bérengère JARGEAC